C’est la période de l’année où l’équilibre délicat de votre peau peut facilement être perturbé par les intempéries, le chauffage et les changements d’environnements chauds et froids. 

Pendant l’hiver, il est important de repenser votre routine cutanée. Vous constaterez peut-être que vous avez besoin d’un rituel de nettoyage plus doux et hydratant. 

Le savon d’Alep est parfait pour l’hiver mais pas que. Ce savon naturel de Syrie est un savon extrêmement doux, recommandé par les dermatologues du monde entier pour traiter les problèmes de peau.

Sur les traces du savon d’Alep authentique

L’origine du savon d’Alep traditionnel remonte à plus de 4000 ans. C’est vraiment l’ancêtre de tous les savons végétaux naturels. Cet ancien savon aux olives est probablement le savon le plus ancien et le plus pur du monde. 

Le savon d’Alep, en plus d’être très apaisant, est reconnu pour ses bienfaits purifiants pour la peau. Ce savon convient à tous les types de peaux, même les plus fragiles, et convient au visage, au corps ou aux mains.

Si vous souffrez d’eczéma, de psoriasis ou de tout autre problème de peau sèche, essayez le «savon roi» pour peau sèche, le savon d’Alep. 

Comme nous l’avons rapidement vu en introduction, ce savon est recommandé par les dermatologues du monde entier et constitue un excellent remède contre les démangeaisons cutanées. Le savon d’Alep utilise de l’huile d’olive et des huiles de baies de laurier pour apaiser en douceur votre peau. Essayez-le et votre peau guérira plus rapidement et sera douce et lumineuse en un rien de temps !

Pourquoi le savon d’Alep est-il si spécial ?

Antiseptique, apaisant, émollient, hydratant et hypoallergénique, le savon d’Alep regorge de bienfaits pour votre peau. Le vrai savon d’Alep est composé de produits 100% naturels. 

Méfiez-vous des contrefaçons qui peuvent inclure des additifs agressifs pour la peau. Composé uniquement d’huile d’olive, d’huile de laurier, de soude naturelle et d’eau, le savon d’Alep est parfait pour celles et ceux qui cherchent à éliminer les problèmes de peau tout en  évitant les conservateurs artificiels.

Qui peut utiliser le savon d’Alep ?

Le savon d’Alep est idéal pour tous les types de peau, même les bébés. Le savon d’Alep traditionnel en pains (reconnaissable à sa couleur vert / marron et à son cachet traditionnel reconnaissable) est préférable aux versions liquides moins concentrées et moins hydratantes pour la peau.

Quels sont les principaux avantages et utilisations du savon d’Alep ?

L’utilisation du savon d’Alep ne s’arrête pas au nettoyage de la peau.

Crème hydratante

La principale propriété du savon d’Alep est d’hydrater la peau en profondeur. Recommandé par la plupart des dermatologues, grâce à sa composition naturelle, le savon d’Alep convient à tous les types de peaux, saines ou à problèmes.

Psoriasis et eczéma

Le savon d’Alep peut aider à soulager les démangeaisons des personnes souffrant de psoriasis, d’acné et d’eczéma, car il aidera à hydrater la peau. La combinaison d’huile d’olive et d’huile de laurier aidera votre peau à retrouver souplesse et douceur, lui donnant une apparence plus jeune.

Shampooing solide anti-pelliculaire

Le savon d’Alep peut également servir de shampooing antipelliculaire, aidant à hydrater le cuir chevelu pour limiter la desquamation.

Masque

Placé sur le visage en fine couche pour lui permettre de sécher, le savon d’Alep constitue un excellent masque pour minimiser les imperfections et rajeunir les peaux fatiguées.

Savon de rasage

Le savon d’Alep fait une mousse à raser parfaite car il facilite le glissement du rasoir. Il  hydrate et protège la peau qui pourrait être brûlée ou irritée par le rasoir.

Méfiez-vous des imitations bon marché

Le savon d’Alep rencontre de plus en plus de succès et cette popularité entraîne un nombre croissant d’imitations. Or, ces savons, beaucoup moins naturels que le vrai savon d’Alep, ne sont généralement plus composés d’huile d’olive et sont moins concentrés en huile de laurier. L’ingrédient principal des faux savons d’Alep est l’huile de palme, un ingrédient beaucoup moins nutritif et surtout néfaste pour l’environnement. 

Alors, pour reconnaître un véritable savon d’Alep il faut vous fier à sa couleur qui peut ne pas être uniforme et surtout, le savon doit flotter dans l’eau. 

Partagez cet article sur la plateforme de votre choix !

0%
INSPIRE D’ORIENT

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à la newsletter !

JE M’ABONNE