Noël est le moment de donner, mais pour beaucoup, choisir le bon cadeau semble une corvée impossible. Votre conjoint peut insister sur le fait qu’il ne veut rien pour Noël, mais vous savez que vous allez être mal à l’aise s’il n’y a rien sous l’arbre avec son nom le matin de Noël.
Vous n’aurez peut-être pas la chance d’obtenir des suggestions de cadeaux de la part des destinataires, et même si vous l’êtes, acheter à quelqu’un exactement ce qu’il a demandé met un peu un frein à la magie de Noël.
La bonne nouvelle est que l’achat de cadeaux de Noël ne doit pas être un casse-tête – si vous suivez ces conseils.
Considérez le message que votre cadeau envoie ; pensez à ce que votre destinataire pourrait aimer, vouloir ou avoir besoin ; souvenez-vous des événements récents de la vie du destinataire. Avec un peu de réflexion, n’importe qui peut trouver des idées de cadeaux qui plairont à coup sûr.
Réfléchir aux cadeaux de Noël
Si vous devez acheter un cadeau à quelqu’un et que vous ne savez vraiment pas par où commencer, commencez par une séance de brainstorming.
Réglez un minuteur sur trois minutes et passez ces minutes à noter tout ce que vous pouvez sur la personne que vous aimez, ce qui l’intéresse et ce qui définit son identité. Faites une liste aussi longue que possible.
Maintenant, réfléchissez à au moins un élément, petit ou grand, pour accompagner chaque élément de cette liste. Toutes ces choses ne seront pas une excellente idée de cadeau, mais vous êtes obligé de trouver au moins une chose que votre destinataire aimera vraiment.
N’hésitez pas à faire preuve de créativité. Si votre destinataire a déjà beaucoup de choses, peut-être qu’il appréciera le cadeau d’une expérience qui correspond à ses goûts. Ou, vous pouvez penser à ce dont il ou elle pourrait avoir besoin en termes plus généraux que les biens matériels – peut-être pouvez-vous offrir à votre femme une séance dans un hammam de votre ville, par exemple. Et si c’est impossible, pensez à organiser un hammam à domicile avec notre gamme de produits naturels comme le savon d’Alep.
Pensez à ce qui s’est passé dans la vie de celui ou celle qui va recevoir le cadeau
Peut-être que le chat de votre meilleure amie est mort il y a six mois, et depuis, elle est en deuil. Peut-être que votre petite sœur vient de terminer ses études universitaires. Peut-être que votre mère vient de prendre sa retraite et a parlé de prendre des cours de piano.
Penser aux événements récents de la vie de votre destinataire est un excellent moyen de proposer des cadeaux de Noël personnalisés.
Votre meilleur ami pourrait apprécier une peinture encadrée de son animal de compagnie bien-aimé ; votre petite sœur pourrait aimer un cadre pour son diplôme ; votre mère pourrait apprécier quelques leçons de piano.
Trouvez des indices dans les conversation
La plupart des gens parleront de ce qu’ils veulent, et si vous faites attention à ce qu’ils pourraient dire dans une conversation anodine, vous aurez une longueur d’avance sur l’achat de cadeaux.
Votre femme s’est-elle plainte d’un appareil cassé ? Votre frère a-t-il parlé d’un nouvel outil qu’il souhaite pour bricoler ?
Faites attention lorsque vos proches parlent des choses qu’ils aiment ou des achats qu’ils aimeraient faire, mais écoutez également les phrases qui commencent par des choses comme «J’aurais vraiment aimé avoir…» ou «J’aurais aimé ne pas l’avoir à… » ou « Il est vraiment difficile de… » et pensez à des choses que vous pourriez acheter, donner ou faire pour répondre aux envies de vos proches.
Traquer les médias sociaux
Cela peut sembler effrayant, mais consulter les médias sociaux de vos proches est un autre moyen facile de comprendre ce qu’il pourrait aimer.
Non seulement les réseaux sociaux vous donneront un aperçu de ce que la personne aime, mais certains sites proposent même des pages où les utilisateurs peuvent organiser des listes d’articles qu’ils souhaitent acheter à l’avenir.
Un coup d’œil à la liste de souhaits de votre bien-aimé peut révéler tous les indices dont vous aurez besoin.
Considérez un cadeau comme un message
Lorsque vous vous souvenez qu’un cadeau est un moyen de communication, il peut être beaucoup plus facile de choisir le bon.
Demandez-vous ce que vous aimeriez dire à la personne et ce que vous pouvez donner pour faire passer le message. Votre petite amie est-elle sensible à l’environnement ? Pensez à un objet de décoration en matière recyclée comme un cache pot en pneus recyclés Tadé.
N’oubliez pas que le message d’un cadeau et sa valeur commerciale sont rarement liés. À Noël, comme toujours, c’est l’intention qui compte.